Pourquoi Toi Mon Endo ? 

Toi Mon Endo a été fondé par Laura Lequeu, jeune Belge alors âgée de 21 ans. 

Il lui aura fallu 7 années et 21 gynécologues pour enfin être diagnostiquée d’endométriose grâce à … internet! Le sentiment de colère et d’injustice ont été un véritable moteur afin que son histoire serve à la cause de l’endométriose pour qu’il n’y ait plus de générations sacrifiées. 

Pourquoi Toi Mon Endo ? 

Je m’appelle Laura Lequeu,  je suis Belge et j’ai 23 ans. Depuis juin 2020, je suis diplômée d’un bachelier (BAC+3) en Sciences Politiques. Une fois mon diplôme en main, je me suis demandé ce que j’allais en faire : continuer un master ? Travailler dans les relations internationales ? Ca ne me parlait pas plus que ça… Depuis toute petite, mes parents m’appellent “notre petite révolutionnaire” car j’ai toujours voulu un monde juste, équitable et égalitaire pour tous et toutes. C’est alors tout naturellement que je me suis dis qu’il fallait que mon histoire serve à la cause de l’endométriose, qu’il fallait qu’elle permette à d’autres (jeunes) femmes de ne plus subir ce que j’ai vécu mais également ce que des milliers et même millions de femmes subissent en silence : il fallait briser ce tabou et changer concrètement les choses ! La “petite révolutionnaire” a donc trouvé sa vocation ; la cause de l’endométriose. 

L’ASBL Toi Mon Endo est officiellement publiée au Moniteur Belge

le jeudi 16 juillet 2020

Je suis extrêmement heureuse que ce projet se concrétise enfin et chaque jour de cette aventure est une expérience unique et tellement enrichissante. 

 

N’oubliez pas, on est plus fortes ensemble ! 

Rapport d'activités 2021

Les 4 missions de l’ASBL Toi Mon Endo :

01.

Sensibiliser et outiller

Sensibiliser et outiller les filles, femmes (cisgenres ou non) ainsi que le grand public et les professionnel.le.s à l’endométriose

Sensibilisation écoles

03.

Rassembler 

Rassembler et créer une communauté positive et bienveillante autour de l’endométriose

 

02.

Accompagner et soutenir

Accompagner et soutenir les filles, femmes (cisgenres ou non) vivant avec l’endométriose

04.

Plaidoyer politique 

Agir pour la reconnaissance de la maladie et l’accès démocratique aux diagnostics et aux soins (para-)médicaux pour tou.te.s.