our guestbook

In this guestbook, we propose you to confide (anonymously or not) what you feel, what you have on your heart. Indeed, we have thought long and hard about how to dedicate a space to you so that you can all help each other as in a family and in this case, the family Toi mon endo.

In order to make it a serene and benevolent space, it will be moderated for the well-being of everyone. For this reason, this space will not accommodate medical courses for two reasons: firstly, we are not doctors and we invite you to consult a gynecologist with knowledge of endometriosis (see map); secondly, we are all different and we invite you not to compare yourselves because every body is different and therefore what will work for one person may not work for another.

And because we (too) often forget the importance of our loved ones in our accompaniment, each person will find his or her place in this Golden Book. n this Guestbook, you will be able to put words on your ailments, write what you never dared to say, share your feelings, share your emotions and if you wish, ask for advice. To do so, we invite you to register (by creating an account), but don't worry, if you wish to remain anonymous it will be possible

Remember, you are not alone and together we are stronger.

Happy reading,the family Toi mon endo

Accueil Livre d’or

Notre livre d’Or

Dans ce livre d’or, nous te proposons d’y confier (anonymement ou non) ce que tu ressens, ce que tu as sur le coeur. En effet, on a longuement réfléchi à comment vous dédier un espace afin de pouvoir toutes et tous vous entraider comme dans une famille et dans ce cas-ci, la famille Toi mon endo.

Afin d’en faire un espace serein et bienveillant, celui-ci sera modéré pour le bien-être de tout le monde. C’est pour cette raison que cet espace n’accueillera pas les parcours médicaux et ce pour deux raisons : premièrement, nous ne sommes pas médecins et nous vous invitons à consulter un gynécologue ayant des connaissances en endométriose (voir cartographie) ; deuxièmement, nous sommes tout(e)s différent(e)s et nous vous invitons à ne pas vous comparer car chaque corps est différent et de ce fait, ce qui fonctionnera pour une personne ne fonctionnera peut-être pas pour une autre.

Et parce qu’on oublie (trop) souvent l’importance de nos proches dans notre accompagnement, chaque personne trouvera sa place au sein de ce Livre d’Or. Dans ce Livre d’Or, tu pourras donc poser des mots sur tes maux, écrire ce que tu n’as jamais osé dire, partager ton ressenti, partager tes émotions et si tu le souhaites, demander conseil. Pour ce faire, on t’invite à t’inscrire (en te créant un compte), mais ne t’inquiète pas, si tu souhaites rester anonyme cela sera tout-à-fait possible.

N’oublie pas, tu n’es pas seul(e) et ensemble on est plus fort(e)s.

Bonne lecture, la famille Toi mon endo

Accueil Livre d’or