Accueil Gastenboek Voor endogirls La vie normale

Viewing 0 reply threads
  • Author
    Posts
    • #1771 Reply
      Emma
      Participant

      Bonjour à toutes je m’appelle Emma j’ai 21 ans, cela fait 1 an et demi que j’ai été diagnostiquée. Bien sûr les douleurs sont présentes depuis plus d’1 an et demi. Mais aujourd’hui je ne suis pas là pour parler du diagnostic mais plutôt de l’annonce de la maladie en elle-même.
      Je m’attendais à cette annonce avec toutes les recherches que j’avais faite de mon côté mais bizarrement ça a quand même été un choc, la plus grosse partie était « maladie chronique » c’est comme si du jour au lendemain on vous annonçait que dorénavant vous êtes obligées de vivre avec quelque chose qui vous fera du mal pendant un nombre incalculable d’années.
      J’avais le vertige rien que d’y penser, après 1 an et demi je dois apprendre à vivre avec elle, elle qui me réveille la nuit, qui me fait pleurer, qui me mets dans des situations inconfortables et j’en passe.
      La chose avec laquelle j’ai le plus de mal c’est « la vie normale » la vie que je pensais avoir étant plus jeune, pouvoir vivre sereinement et réaliser les choses dont j’ai envie. Mais voilà que maintenant elle rentre en compte dans chaque décisions que je dois prendre, car je ne contrôle rien, elle contrôle les douleurs, la fatigue et tant d’autres facteurs.
      Je me suis sentie si seule pendant quelques mois après l’annonce, j’ai commencer à me renfermer sur moi même me disant que la vie était trop dur d’un coup, que je ne verrais jamais le bout du tunnel. Voir le témoignage d’autres femmes et pouvoir me sentir comprise a était une délivrance, bien sûr la vie reste très compliquée avec des jolies hauts et des grands bas.
      Les gens nous disent que l’ont est fortes mais cette force nous n’avons pas eu le choix que d’aller la chercher au plus profond de nous même pour pouvoir avancer le plus normalement possible et ne rien lâcher.
      Alors bien sûr j’ai peur de l’avenir, car avec elle il reste incertain mais je vais la prendre par la main et vivre du mieux que je peux.

      Courage les filles vous n’êtes pas seule.

Viewing 0 reply threads
Reply To: La vie normale
Your information: