My story

So here I am, I am Laura. I am Belgian and I am 22 years old. I have a bachelor's degree (BAC+3) in Political Sciences and I am currently in a master's program. These studies made me realize that unfortunately, we live in a very individualistic society and that if we want to change things, it's up to us to do so.

My story

So here I am, I am Laura. I am Belgian and I am 22 years old. I have a bachelor's degree (BAC+3) in Political Sciences and I am currently in a master's program. These studies made me realize that unfortunately, we live in a very individualistic society and that if we want to change things, it's up to us to do so.

The history of the NPO : Toi mon endo

C’est suite à tout cela que petit à petit je me suis dit “Mais Laura, on vit dans une société où les réseaux sociaux prennent une place non-négligeable dans le quotidien de beaucoup d’entres-nous, alors vas-y, fais-toi entendre”

so it is May 1, 2020 I took my phone, put it on my desk and sat down on my bed to tell you my story. This is the beginning of a new adventure. My first Youtube video was an unexpected success. I received a hundred messages in one evening, it was shared dozens of times, etc... Anyway, it's a short story, that's when I said to myself that I wanted to go further than that,that it was time to make a difference, to raise our voices and be heard for good.

And off we went for the adventure.

I contacted a draftswomanI explained my wish for my logo and a few days later I had my logo exactly as I imagined it. After that, it took me two/three months to do all the administrative side (and I might as well tell you that there is a lot of it) and... here we are...

The ASBL Toi mon endo was officially born on Thursday, July 16, 2020.

I'm so happy that this project is finally coming true and I'm so eager to live this adventure all together because "together we're stronger".

The 3 objectives of the NPO : "Toi, mon endo" :

01.

Education

As of 2021, we hope to teach teenagers from secondary 5 what endometriosis is. How do we do this? Through an educational and fun session supervised by a team of professionals and a gynecologist specialized in endometriosis.

02.

Awareness

In order to sensitize a wider public, we want to conduct information campaigns and create and/or participate in events.

03.

Accessibility

Because it is, for us, essential that every woman has access to therapies to improve her daily life, that is why we want to set up monthly workshops at a democratic price.

Our general coordinator

Wendy

It was at the end of September that I wanted to find the rare pearl that would help me make my endo shine. I thought a lot about it, I talked about it to my family and friends and then one morning I woke up and I said to myself; Wendy is the rare pearl for " Toi mon endo".

Mon histoire

Alors voilà, moi, c’est Laura. Je suis Belge et j’ai 22 ans. Je suis diplômée d’un  bachelier (BAC+3) en Sciences Politiques et actuellement en master. Ces études m’ont fait réaliser que malheureusement, on vit dans une société très individualiste et que si on veut changer les choses, c’est à nous de le faire.

Mon histoire

Alors voilà, moi, c’est Laura. Je suis Belge et j’ai 22 ans. Je suis diplômée d’un  bachelier (BAC+3) en Sciences Politiques et actuellement en master. Ces études m’ont fait réaliser que malheureusement, on vit dans une société très individualiste et que si on veut changer les choses, c’est à nous de le faire.

L’histoire de l’ASBL : Toi mon endo

C’est suite à tout cela que petit à petit je me suis dis “Mais Laura, on vit dans une société où les réseaux sociaux prennent une place non-négligeable dans le quotidien de beaucoup d’entres-nous, alors vas-y, fais-toi entendre”

C’est donc le 1er mai 2020 que j’ai pris mon téléphone, que je l’ai déposé sur mon bureau et que je me suis assise sur mon lit, pour vous raconter mon histoire. C’est le début d’une nouvelle aventure. Ma première vidéo Youtube a eu un succès inattendu. J’ai reçu une centaine de message en une soirée, elle a été partagée des dizaines de fois, etc.. Bref, c’est là que je me suis dit que je voulais aller plus loin que ça, qu’il était temps de changer les choses, de lever nos voix et de se faire entendre pour de bon.

Et hop, c’était parti pour l’aventure.

J’ai contacté une dessinatrice, je lui ai expliqué mon souhait pour mon logo et quelques jours plus tard j’avais mon logo exactement comme je l’imaginais. Par la suite, j’ai mis deux/trois mois pour réaliser tout le côté administratif (et autant te dire qu’il y en a beaucoup) et… nous y voilà…

L’ASBL Toi mon endo est officiellement née le jeudi 16 juillet 2020.

Je suis si heureuse que ce projet se concrétise enfin et j’ai si hâte de vivre cette aventure tout(e)s ensembles parce qu’ “ensemble on est plus fortes”.

Les 3 objectifs de l’ASBL : Toi, mon endo :

01.

Enseignement

Dès 2021, nous avons pour espoir d’enseigner aux adolescents issus de 5ième secondaire ce qu’est l’endométriose. Comment? Grâce à une session éducative et ludique encadrée par une équipe de professionnels et d’un(e) gynécologue spécialisé(e) en endométriose.

02.

Sensibilisation

Afin de sensibiliser un plus large public, nous voulons mener des campagnes d’informations et créer et/ou participer à des évènements.

03.

Accessibilité

Parce qu’il est, pour nous, primordial que chaque femme ait accès à des thérapies afin d’améliorer son quotidien, c’est pourquoi nous voulons mettre en place des ateliers mensuels à prix démocratique.

Notre coordinatrice bénévole

Wendy

C’est fin septembre que j’ai eu envie de trouver la perle rare qui m’aiderait à faire briller toi mon endo. J’ai beaucoup réfléchi, j’en ai parlé à mes proches et puis un matin je me suis réveillée et je me suis dit ; Wendy est la perle rare pour toi mon endo.