Rencontre l’équipe Toi mon endo 

Parce que chez Toi mon endo nous sommes une famille remplie de chouettes femmes, venant de pays différents avec des parcours différents mais tellement enrichissants

Tout ce qui se met en place, c’est grâce à cette merveilleuse famille !

Laura, 22 ans

Fondatrice et présidente de l’ASsociation – bénévole

Alors voilà, moi, c’est Laura. Je suis Belge et j’ai 22 ans. Je suis diplômée d’un  bachelier (BAC+3) en Sciences Politiques et actuellement mon quotidien, c’est Toi mon endo. Ahh… “toi, mon endo”, ma coloc indésirable, j’ai adapté ma vie à toi mais je me suis promise de chaque jour me battre, avec le sourire et d’aller de l’avant pour gagner ce combat d’une vie. J’ai donc créé cette association avec comme but ultime de mettre en place ce qui m’avait manqué à moi, quand j’étais seule face à mes douleurs et que personne ne me comprenait : une association ! 

Attentionnée, perfectionniste, généreuse et ambitieuse

Contact : Hello@toimonendo.com

Wendy, 20 ans

Coordinatrice générale – Bénévole 

Hello ! Moi c’est Wendy et depuis peu, j’ai 20 ans. Etant diplômée en sciences sociales, je suis donc éducatrice. Il y a un an, j’ai été diagnostiquée après des années de souffrances et Toi mon endo a su me tendre les bras et m’aider à avancer malgré tout. C’est pour cette raison que mon engagement au sein de l’ASBL m’était évidente car à mon tour je souhaite vous tendre la main.
Depuis, je me donne corps et âme pour aider les femmes atteintes ainsi que leurs proches et ce, par le biais de l’association et de ses projets. J’ai pour souhait d’être pour vous celle dont j’avais besoin plus jeune.

Dévouée, créative, spontanée et ambitieuse

Contact : Wendy@toimonendo.com

Camille, 20 ans

Coordinatrice régionale Namur – Bénévole 

Bonjour ! Je m’appelle Camille, j’ai 20 ans et suis en dernière année de Bachelier en Ergothérapie. J’ai décidé de rejoindre l’équipe de toimonendo après mon diagnostic en décembre 2020 car je ne suis pas du genre à me laisser abattre et je suis déterminée à faire bouger les choses. Trop de femmes ne sont toujours pas prises aux sérieux et je pense que c’est ensemble que nous pourrons faire bouger les choses ! A travers l’asbl, j’espère pouvoir participer à ce changement vers une reconnaissance de notre maladie et du combat que l’on mène pour qu’enfin nous puissions être entendue par le monde médical mais aussi le monde politique.

Déterminée, accueillante, empathique et optimiste

Contact : Camille@toimonendo.com

Sarah, 24 ans

Coordinatrice Régionale Hainaut – Bénévole 

Hello ! Je suis Sarah et j’ai 24 ans et je suis aide-soignante. J’ai voulu intégrer l’ASBL car j’ai un tempérament de battante et une fois le diagnostique tombé, je me suis dit que si l’endométriose était plus connue je n’aurais pas dû attendre 7 ans avant que l’on s’occupe de moi. Dans cette ASBL, mon but est d’écouter, conseiller et me battre pour toutes ces jeunes filles et femmes qui sont encore trop mises de côté !

Sincère, protectrice, serviable et pleine d’espoir

Contact : Sarah@toimonendo.com

Clémentine, 23 ans

Hello ! Je m’appelle Clémentine, j’ai 23 ans et je suis étudiante en master 2 d’études européennes. Je n’ai pas d’endométriose mais je suis une amie de Laura depuis de nombreuses années. Je l’ai vu grandir et se battre contre cette maladie. C’est donc pour soutenir et aider toutes ces femmes que j’ai voulu participer à mon échelle à l’ASBL Toi Mon Endo.

Créative, engagée, à l’écoute et digne de confiance

Morgane, 23 ans

WEBDESIGNER 

Hello ! Je m’appelle Morgane, j’ai 23 ans, j’ai eu mon bac en publicité en 2019 et j’ai ensuite créé ma marque de bijoux. J’ai appris l’existence de mon endométriose en juin 2019. Wendy m’a fait connaître Laura et son ASBL fin 2020 et depuis elles m’ont appris beaucoup de choses sur cette maladie car je n’étais pas suivie correctement, c’est bientôt le cas grâce à elles. Elles m’ont demandé suite à mon expérience dans le domaine de faire le site web pour l’ASBL, c’est tout naturellement que j’ai accepté ! Parce qu’il est important de faire connaître l’endométriose qui touche une femme sur dix, la communication via ce site et les réseaux sociaux en est la clé. Je suis contente de les aider à faire naître chaque idée qu’elles ont pour ce site.

Créative, passionnée, bienveillante et perfectionniste

Sarah, 20 ans 

Coordinatrice Régionale bretagne – Bénévole 

Hello, moi c’est Sarah et je vis en France. Je suis actuellement en 2ième année d’école d’infirmière. Avec la création de l’ASBL et la naissance de mon amitié avec Laura, il était pour moi évident d’apporter à Toi mon endo mon aide d’une quelconque manière. J’ai été diagnostiquée il y a quelques années mais j’ai seulement pu accepter la maladie il y a quelques mois grâce à l’association et à Laura. Aujourd’hui, à mon tour, je me sens capable d’aider plusieurs femmes dans ce combat de toute une vie. 

Bienveillante, sensible, créative et généreuse