my experience with Livia

WHAT'S THIS FAMOUS "STOP PAINFUL PERIODS" BUTTON WORTH? » 

Explanation of Livia and my experience 

How can you trust a little button? How can we believe that yes, this button can help us to better live our rules? Don't worry, I've been asking myself these questions for a long time. I saw Livia's ads, positive opinions (sometimes too positive and therefore one can wonder if it's really true?) and I never dared to go beyond that.

In this article, I invite you to understand how Livia works (with simple words) and understand how it improves my daily life as a woman with endometriosis.

In September I was contacted by Livia. In all honesty, I was quite skeptical and I didn't believe in it too much. After a very enriching discussion, I received a Livia to test it. What was important for me was to be clear from the beginning that I would not put Livia forward if it didn't work or if I saw other negative aspects. So I tried it for 2 months without talking about it on social networks and I also tried it with relatives with (or without) endometriosis. We all agreed that yes, it works. Yes, it improves our daily life with our "painful period" type pains, even outside the period.

The Livia soothing my pain

BUT HOW DOES IT WORK?

Livia is a TENS, in other words, a transcutaneous electrical neurostimulation device.

Concretely, two hypotheses exist to explain how TENS works.

THE GATE THEORY

In simple words, this theory puts forward that the electric current sent to the nerves (thanks to Livia in this case) would contribute to blocking the passage of painful information to the brain. The "gate" would thus be closed between the nerves and the spinal cord, which is the normal way of transmitting nerve impulses to the brain. 

Simply put, the electrical current emitted by the Livia device scrambles the message. "I'm in pain, I'm in pain, I'm in pain" so that the message of pain doesn't reach your brain, so basically you're in pain, but you don't feel it anymore because the message is blurred. 

THE ENDOGENOUS PRODUCTION OF NATURAL ANALGESICS

The endogenous production (therefore internal to your body) of natural analgesics (painkillers) would be a bit our "natural painkiller". These natural painkillers are mainly endorphins (see below what endorphins are) and their production would be stimulated by the passage of the electric current emitted by the Livia in the nerves. 

Definition: what is endorphin?

« They are neuropeptides, synthesized by the brain, mainly by two brain glands, the pituitary gland and the hypothalamus.They are present in many organs including the brain and spinal cord. There are several kinds of them, among which are : beta-endorphins, the most important, and enkephalins.These hormones bind to morphine receptors in the thalamus and act in a similar way to this opiate".explains Dr. Patrick Lemoine, psychiatrist..

Endorphins are generally issued after 20 to 30 minutes and this in different situations:  in moments of physical effort, intense excitement, pain, or even during an orgasm. 

In short, endorphins are our allies in everyday life and perhaps even more so with a chronic disease that makes us suffer. 

MY LIVIA AND ME

I remember, when I was younger, I asked my parents to buy the Livia (initial price: 159€) but they were quite skeptical. At the time, I was grumbling because I couldn't understand why my parents didn't want to buy me a Livia. Looking back now, I understand them perfectly. A Livia is certainly a budget, but right now, having tried it and adopted it, I would say that it's more of a investment. I also understand my parents' mistrust of social networks where one can read positive, negative, mixed opinions, ... how to trust


That's why I decided of my own free will to write an article about the Livia device. Everything that I undertake for the ASBL I always do it by telling me «  "Laura, what would you have needed at that time? "  and that's how I came to tell myself that if I had had a trustworthy person who had explained and said "Yes, it helps me." I sincerely believe that as a teenager, I might have been better able to convince my parents to trust this little box. 

HOW LIVIA WILL HELP YOU

Livia can sincerely help you with your menstrual pain. What I mean by this is pain in the lower abdomen. Mild pain as well as pain where you really bend in half.What I want to emphasize is that Livia is very small and is designed and intended to fit into your pants/pants/pullover/... you can really adopt it in many situations and this without being noticed since it is completely soundproof.  

Livia can also help you with lumbar pain. For example, I very often have pain in my sciatic nerve, to the point of having a sciatic feeling, so what I do is that sometimes I put the flowerpads on my back, or one on my lower abdomen and the other on my back. It's true that the wires are not very long, but in that case, what I advise you to do is either alternate belly/back (and let the endorphins produced by the flowerpads act in the meantime on the area where you don't put the flowerpads) or depending on where it hurts, maybe the wires will be long enough to know how to place them as you need them. 

In short, I sincerely believe that Livia can improve the daily lives of many women and I think that any improvement is welcome for soothe our pain. 

HOW LIVIA IS NOT HELPING ME

The ultimate moment when I know it's too late is when the crisis comes. For my part, it is a digestive crisis and at that moment I know that nothing can help me anymore: the explosion of pain begins.

For me, my digestive crises of endometriosis start with stabs in the lower abdomen, electric shocks in my belly and I feel that I absolutely have to go to the toilet. When I sit on the toilet, I feel hot, very hot and I usually undress so much I get so hot. During my crisis, I have a lot of mixed emotions; anger, rage, sadness, fear, anguish and above all, helplessness in front of my own body that is killing me with pain little by little. I cry, the tears flow on my cheeks and there I know that I am approaching the end of the crisis, the deliverance. My seizures end in diarrhea and literally, after a seizure I am drained and I have no strength left for anything. I often end up falling asleep because I am so weak. 

In short, I'm not going to lie to you and tell you that by putting the Livia on my lower abdomen, the seizure will stop. No, simply because it's not true. I would have hoped to be able to relieve us and tell you that it's the miracle button for everything, but for me anyway, It doesn't relieve my digestive crises. 

IN CONCLUSION

I will end this article by announcing that You my endo and Livia have become partners to act together against endometriosis,where at least, even if our endometriosis (or our painful periods) are not going to disappear forever with Livia, we can at least alleviate them and that, I say a big yes. 

Livia is the device that I so badly wanted to have when I was a teenager and my pains at school were unbearable. Livia is also the device that I would recommend to anyone who works, plays sports, is active or not and has pain during their period. 

I would like to specify that the ASBL has accepted this partnership for different reasons: 

  • In order to make the more accessible device à toutes, nous avons un code promo pour toi (code : toi_mon_endo). Ce code te permet d’avoir le Livia à 119€ au lieu de 159€ (jusqu’au 31/12/2021, après il repasse à 129€).
  • Livia supports the association Toi mon endo because for each Livia purchased with the code, 10€ are donated to the association.
  • Le Livia's after-sales is very human and very open in case of problems. 
  • Livia has realized clinical trials on their device. It requires a lot of medical controls etc., so it is not a simple device sold on the market (as there are many) but a device with research and proven clinical effectiveness. 

I sincerely hope that this article will help you understand why Livia works and how Livia soothed my menstrual pain (even outside of my period). 

If you have adopted Livia, don't hesitate to leave your positive or negative opinion (as long as it is constructive) so that others can read your feelings and experiences.

If you have any questions, don't hesitate to leave a comment under this article, I will answer them with great pleasure. 

Please take care of yourself,

Kisses, 
Laura from @Toimonendo 

Sale!
119,00

2 COMMENTS ON "RELIEVING ONESELF DIFFERENTLY THANKS TO ESSENTIAL OILS (HE)".

  1. De Man says:

    As far as I am concerned, the Livia helps to relieve bearable pain. When I was in crisis during my period, it did absolutely nothing for me, which is a pity because it is in those moments that I would have needed it the most.

    • Laura says:

      Hello Nathalie,
      Thank you for your feedback on Livia. I understand well, it's a bit like I explain that it doesn't help me during my big crises but for the rest yes.
      Nice day to you,
      Laura for @Toimonendo

      • Marietta says:

        Atteinte d’endométriose et face à la douleur qui m’attendait je me suis décidé à sauter le pas en achetant mon premier Livia j’avoue que le prix m’a bloqué. Donc premier jour de règle j’arrive à aller au travail et je le garde sur moi toute une journée où je peux faire pas mal de choses que d’habitude je ne ferai pas le premier jour , étant aide soignante je me mets en arrêt pratiquement deux ou trois jours par mois dès que mes règles arrivent. Deuxième jour mon Livia étant en charge je me réveille à cause d’une douleur insupportable vers les 1h du matin mon Livia est finalement rechargé et je le place tout de suite sur mon ventre et au bout de quelques minutes plus de douleur ouffff . Donc au final les deux bémol sont le prix de l’appareil, des gel pads, le temps de charge et le coffret de transport trop petit pour ranger tous les accessoires. Il y a les TENS beaucoup moins chers mais je n’arrive pas à comprendre la différence de prix. Je pense en prendre un pour voir la différence . Voilà mon petit retour j espère que ça pourra aider.

Laat een reactie achter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mon expérience avec le Livia

Que vaut ce fameux bouton « stop aux règles douloureuses? » 

Explication du Livia et de mon expérience 

Comment faire confiance à un petit bouton ? Comment croire que oui, ce bouton peut nous aider à mieux vivre nos règles? Ne t’inquiète pas, je me suis longtemps posé ces questions. Je voyais des publicités Livia, des avis positifs (parfois trop positif et donc on peut se demander si c’est vraiment vrai?) et je n’avais jamais osé passer le cap.

Dans cet article, je t’invite à comprendre comment fonctionne Livia (avec des mots simples) et comprendre comment il améliore mon quotidien en tant que femme atteinte d’endométriose.

En Septembre, j’ai été contactée par Livia. En toute honnêteté , j’étais assez sceptique et je n’y croyais pas trop. Après une discussion très enrichissante, j’ai reçu un Livia afin de le tester. Ce qui était important pour moi, c’était d’être claire dès le début quant au fait que je ne mettrais pas Livia en avant si cela ne fonctionne pas ou si je voyais d’autres aspects négatifs. Je l’ai donc essayé pendant 2 mois sans en parler sur les réseaux sociaux et je l’ai également fait essayé à des proches ayant (ou non) l’endométriose. Nous avons toutes été d’accord pour affirmer que oui, cela fonctionne. Oui, cela améliore notre quotidien avec nos douleurs de types « règles douloureuses » et ce bien sur, même hors période de règle.

Le Livia entrain d’apaiser mes douleurs

Mais comment ça fonctionne ?

Livia est un TENS, autrement dit, un appareil de neurostimulation électrique transcutanée.

Concrètement, deux hypothèses existent pour expliquer comment fonctionne le TENS.

La théorie du portillon

Aves des mots simples, cette théorie met en avant que le courant électrique envoyé aux nerfs (grâce au Livia dans ce cas-ic) contribuerait à bloquer le passage de l’information douloureuse vers le cerveau. Le « portillon » serait ainsi fermé entre les nerfs et la moelle épinière, qui est la voie normale de transmission des impulsions nerveuses vers le cerveau. 

Plus simplement, le courant électrique émit par l’appareil Livia vient brouiller le message « J’ai mal, j’ai mal, j’ai mal » pour que le message de la douleur n’arrive pas à ton cerveau et donc en gros, tu as mal, mais tu ne le sens plus vu que le message est brouillé. 

La production endogène d’analgésiques naturels

La production endogène (donc interne à ton corps) d’analgésiques (des anti-douleurs) naturels serait un peu notre « anti-douleur naturel ». Ces analgésiques naturels sont principalement des endorphines (voir ci-dessous ce que sont les endorphines) et leur production serait stimulée par le passage du courant électrique émit par le Livia dans les nerfs. 

Définition : qu’est ce que l’endorphine ?

« Il s’agit de neuropeptides, synthétisés par le cerveau, principalement par deux glandes cérébrales, l’hypophyse et l’hypothalamus. Elles sont présentes dans de nombreux organes dont le cerveau et la moelle épinière. Il en existe de plusieurs sortes, parmi lesquelles : la bêta-endorphine, la plus importante, et les enképhalines. Ces hormones se fixent sur les récepteurs morphiniques situés dans le thalamus et agissent de façon similaire à cet opiacé« , explique le Dr Patrick Lemoine, psychiatre.

Les endorphines sont généralement émises au bout de 20 à 30 minutes et ce dans différentes situation :  dans des moments d’effort physique, d’excitation intense, de douleur, ou même lors d’un orgasme. 

En résumé, les endorphines sont nos alliés dans la vie de tous les jours et peut-être même encore plus avec une maladie chronique qui nous fait souffrir. 

Mon livia et moi

Je me rappelle, quand j’étais plus jeune, j’avais demandé à mes parents d’acheter le Livia (prix initial : 159€) mais ils avaient été assez sceptique. Sur le moment même, j’avais râler un bon coup car je ne comprenais pas pourquoi mes parents ne voulaient pas m’acheter un Livia. Avec un peu de recul maintenant, je les comprends parfaitement. Un Livia c’est un budget certes, mais à l’heure actuelle, en l’ayant essayé et adopté, je dirais plutôt que c’est un investissement. Je comprends aussi la méfiance de mes parents vis-à-vis des réseaux sociaux où l’on peut lire des avis positifs, négatifs, mitigés, … comment faire confiance


C’est pour cette raison que j’ai décidé de mon plein gré d’écrire un article sur l’appareil Livia. Tout ce que j’entreprends pour l’ASBL je le fait toujours en me disant «  Laura, qu’est-ce que toi tu aurais eu besoin à l’époque? «  et c’est comme ça que j’en suis venue à me dire que si j’avais eu une personne de confiance qui m’avait expliqué et dit « oui, ça m’aide » , je crois sincèrement qu’en tant qu’adolescente, j’aurais peut-être pu mieux convaincre mes parents de faire confiance à ce petit boitier. 

Comment Livia T’aidera

Livia peut sincèrement t’aider pour tes douleurs de types « règles ». Ce que j’entends par-là, ce sont des douleurs dans le bas du ventre. Les douleurs légères tout comme les douleurs où vraiment tu te plies en deux. Ce sur quoi j’ai envie d’insister c’est que Livia étant tout petit et est conçu et prévu pour pouvoir s’attacher à ton pantalon/culotte/pull/… tu peux vraiment l’adopter dans beaucoup de situation et ce sans qu’on le remarque vu qu’il est tout-à-fait insonore.  

Livia peut également t’aider pour des douleurs lombaires. Par exemple, moi j’ai très souvent mal à mon nerf sciatique, au point d’avoir comme une sensation de sciatique, du coup, ce que je fais, c’est que parfois je dispose les flowerpads sur mon dos, ou alors un sur le bas du ventre et l’autre dans mon dos. Il est vrai que les câbles ne sont pas très long, mais dans ce cas-là, ce que je te conseille, c’est de soit alterner ventre/dos (et laisser les endorphines produites grâce aux flowerpads agir pendant ce temps-là sur la zone où tu ne mets pas les flowerpads) ou alors en fonction de où tu as mal, peut-être que les câbles seront assez longs pour savoir les placer comme tu en as besoin. 

Bref, je pense sincèrement que Livia peut améliorer le quotidien de beaucoup de femmes et je pense que toute amélioration est la bienvenue pour apaiser nos douleurs. 

Comment Livia ne m’aide pas

Le moment ultime où je sais que c’est trop tard, c’est quand la crise arrive. Pour ma part, c’est une crise digestive et à ce moment-là je sais que plus rien ne peut m’aider : l’explosion de douleur commence.

Pour moi, mes crises digestives d’endométriose commencent par des coups de poignards dans le bas du ventre, des chocs électriques dans mon ventre et je sens que je dois absolument aller à la toilette. Quand je m’assieds sur la toilette, j’ai chaud, très chaud et en général je me déshabille tellement j’attrape chaud. Pendant ma crise, j’ai pleins d’émotions qui se mélangent ; la colère, la rage , la tristesse, la peur, l’angoisse et surtout, l’impuissance face à mon propre corps qui me tue de douleurs petit à petit. Je pleurs, les larmes coulent sur mes joues et là je sais que j’approche la fin de la crise, la délivrance. Mes crises se terminent en diarrhée et littéralement, après une crise je suis vidée et je n’ai plus aucune force pour rien. Je finis souvent par m’endormir tellement je suis faible. 

Bref, je ne vais pas te mentir et te dire qu’en posant le Livia sur mon bas-ventre, la crise s’arrêtera. Non, tout simplement parce que c’est faux. J’aurais espérer pouvoir nous soulager et te dire que c’est le bouton miracle pour tout, mais pour ma part en tout cas, ça ne soulage pas mes crises digestives. 

En conclusion

 

Je terminerai cet article en t’annonçant que Toi mon endo et Livia sont devenus partenaires pour ensemble agir contre l’endométriose, où du moins, même si notre endométriose (ou nos règles douloureuses) ne vont pas disparaitre à jamais avec Livia, on peut au moins les atténuer et ça, je dis un grand oui. 

Livia est l’appareil que j’aurais tellement voulu avoir quand j’étais adolescente et que mes douleurs à l’école était insupportables. Livia est aussi l’appareil que je recommanderais à toute personne qui travaille, qui fait du sport, qui est active ou non et qui a mal pendant ses règles. 

Je tiens à préciser que l’ASBL a acceptée ce partenariat pour différentes raisons : 

  • Afin de rendre l’appareil plus accessible à toutes, nous avons un code promo pour toi (code : toi_mon_endo). Ce code te permet d’avoir le Livia à 129€ au lieu de 159€ + la livraison offerte. 
  • Livia soutient l’association Toi mon endo car à chaque Livia acheté avec le code, 10€ sont reversés à l’association
  • Le service après-vente de Livia est très humain et très ouvert en cas de problème. 
  • Livia a réalisé des essais-cliniques sur leur appareil. Cela exige beaucoup de contrôles médicaux etc, ce n’est donc pas un simple appareil vendu sur le marché (comme il y en a beaucoup) mais un appareil avec des recherches et une efficacité clinique prouvée. 

 

J’espère de tout coeur que cet article t’aidera à comprendre pourquoi Livia fonctionne et comment Livia a apaisé mes douleurs de règles (même hors période de règles). 

Si tu as adopté Livia, n’hésites pas à laisser ton avis positif ou négatif (tant que c’est constructif) afin que d’autres puissent lire ton ressenti et expérience.

Si tu as des questions, n’hésites pas à laisser un commentaire sous cet article, j’y répondrai avec grand plaisir. 

Prends soin de toi,

Des bisous, 
Laura de @Toimonendo 

Promo !

2 Commentaires sur “Mon expérience avec le Livia

  1. De Man says:

    Pour ma part, le Livia permet de soulager les douleurs supportables. Quand j’étais en crise pendant mes règles, cela ne me faisait absolument rien, ce qui est dommage car c’est dans ces moments-là que j’en aurais eu le plus besoin.

    • Laura says:

      Bonjour Nathalie,
      Merci pour ton retour sur Livia. Je comprends bien, c’est un peu comme je l’explique qu’il ne m’aide pas pendant mes grosses crises mais pour le reste oui.
      Belle journée à toi,
      Laura pour @Toimonendo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *